WORLD OF CROSSDRESSING: Wurst Case Scenario

Pages

Monday, May 4, 2015

Wurst Case Scenario

(Click on Translate Box on Right Side for English Or Other Language...)

French version :

Pour ceux d'entre vous qui ne vivent pas en Europe, le Concours Eurovision de la chanson est un tournoi annuel de la musique pop qui implique la plupart des pays européens (et quelques-uns qui ne sont pas, à proprement parler, en Europe, comme Israël). Les règles sont que chaque pays présente une toute nouvelle chanson par un artiste choisi (souvent un acte des nouveaux arrivants), qui doit être exécutée en direct sur la nuit du concours.

Le concours a donné lieu, au fil des ans depuis 1956, à certains actes très célèbres, comme ABBA, et même Céline Dion, chantant pour la Suisse en 1988. Cependant, la tendance de certains actes à la concurrence en costume bizarre et avec des paroles bizarres ( qui pourrait oublier la poésie majestueuse de Ding-a-Dong?), donne tout le concours un air de camp, frisant parfois sur le burlesque. Il est retransmise en direct dans toute l'Europe, et ce est le divertissement d'une merveilleuse soirée, quoique très faible front.

L'autre problème avec le concours est la tendance des pays à voter pour leurs alliés politiques, quel que soit le mérite artistique des chansons. Chaque pays, y compris les vairons comme Malte, est attribué un poids égal de vote dans le concours. Ceci tend à rendre pour une certaine tension, que l'occasion évidemment de bonnes chansons se poussaient du coude progressivement à la baisse dans les classements par vote politique.

Cette année, bien sûr, le gagnant a été l'Autriche, dont l'artiste, Conchita Wurst, gagné par une marge confortable. Jusqu'ici, tout va normal. Ce qui est différent de ce concours (et la raison pour laquelle je écris à ce sujet), ce est que Conchita Wurst est une drag queen, avec une barbe. (Je aime que en allemand, signifie wurst saucisses).

Avant Wurst a même chanté au concours, elle est venue sous le feu de la Russie, la Biélorussie et l'Arménie, qui a exigé qu'elle retire. Député russe Vitaly Milonov marque Eurovision un «foyer de sodomie», tandis que concurrent arménien Aram Mp3 l'a décrite comme «pas naturel». La Russie, en particulier, a été institutionnellement homophobe depuis de nombreuses années.

Bien que je ne ai pas écouté toutes les chansons de cette année, je ne pense pas que celui-ci, se élèvent comme un phénix, ce est tout ce brillant. Même en tenant compte de la poignée de chansons par poissardes dans des châles tricotés avec accordéons, qui nous sont habituellement traités à l'Eurovision, je ne peux pas croire celui-ci, si ce est bien beau, est en fait le meilleur dans la compétition. (La deuxième place chanson, calme après la tempête par les Pays-Bas de Linottes mélodieuses, est, je pense, une bien meilleure chanson).

Ce qui me amène à croire que quelque chose d'autre est responsable de Wurst gagner le concours.

La chose la plus évidente qui frappe à propos de Wurst est son apparence. Conchita Wurst est le personnage de traînée de Tom Neuwirth. Comme une femme (ce est à dire sans la barbe), elle serait absolument éblouissante; un KO. D'autre part, la barbe semble très étrange en effet, très inquiétante et hors de propos (alors que tout le reste, des cils magnifiquement courbes à le brillant à lèvres, des robes fluides et chaussures fabuleuses, des cris "femme magnifique!").

Mais peut-être magnifiques drag queens sont trop fréquents; trop mainstream? Peut-être une drag queen "ordinaire" ne aurait pas retenu l'attention de tout le monde. La barbe, sans aucun doute, est le crochet. La barbe est également cosmétiquement renforcée; il semble juste trop parfait. Et pourtant, Wurst est magnifique, d'une manière étrange et inhabituelle. Comme piment sur salade de fruits, l'ensemble du paquet fonctionne un peu. Je pense que ce est peut-être parce qu'elle me rappelle d'une autre figure, avec de longs cheveux flottants, une barbe légère, et profondes, yeux mélancoliques.

Wurst une ressemblance incomparable à des représentations populaires de Jésus. Il ne existe aucune preuve que ce est intentionnel, mais il est (au moins à mes yeux) incontournable. Avant que vous me déluge de haine courrier, je ai l'intention de tirer aucune autre parallèles entre ces deux chiffres (et d'autres commentateurs ont noté une ressemblance à un chiffre beaucoup plus laïque, Kim Kardashian).

Wurst n'a pas été le premier concurrent de flou entre les sexes à l'Eurovision. Transsexuelle israélienne Dana International a remporté le concours en 1998, avec sa chanson, Diva. Wurst ne est même pas la première femme à barbe dans le concours: 2008 participant de France, Sébastien Tellier, avait un groupe de soutien de cinq femmes avec de fausses barbes (pour correspondre à son naturelle), quand il a chanté sa chanson Divine.

Quand elle a remporté le concours, un Wurst ravis et émotionnel a pris le micro:
Wurst: Cette nuit est dédiée à tous ceux qui croient en un avenir de paix et de liberté. Vous savez qui vous êtes - nous sommes l'unité et nous sommes imparable.

Je rêve d'un monde où nous ne avons pas à parler de choses inutiles comme la sexualité, qui vous aimez. Je me sentais comme ce soir, l'Europe a montré que nous sommes une communauté de respect et de tolérance.
Apparence particulière de Wurst est plus en alignement avec genderqueer que toute autre chose que je peux penser. Néanmoins, à partir de son site Web personnel, il semble clair que la tolérance est son message le plus délibérée et explicite. Et pour cela, je crois qu'elle mérite notre félicitations et de soutien. Bien que ses motivations pour porter une robe peuvent différer de la mienne, je pense qu'elle est en train de faire des choses positives pour favoriser l'acceptation des personnes trans en général.

Et je pense que la raison pour laquelle Wurst a remporté l'Eurovision était la combinaison de ces deux choses. Premièrement, gimmick: un glisser barbu reine scandaleuse, accrocheur et flamboyant, belle et fière. Ce ne aurait pas été suffisant pour le faire, mais pour toile de fond de l'homophobie de Russie, il a donné aux nations occidentales les plus progressistes de l'occasion pour pousser une dans les yeux de ces vieux Russkies bouché; une chance qu'ils ne pouvaient pas laisser passer.

Selon les règles de la concurrence, l'Autriche accueillera le concours l'année prochaine. Au moins un commentateur prédit beaucoup de fausses barbes entre le public!

Pas de saucisses ont été blessés dans la rédaction de ce blog, même si certains avaient la nuit Wurst de leur vie. Plus de jeux de mots sur le nom: je le promets!

Random Posts